Sécurite

Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux

♦ Conçus pour les chocs de côté, les Airbags rideaux (1 et 2) inter­viennent en complément des Airbags latéraux. Localisés dans l'arc de pavillon, ils se déploient du haut vers le bas et protègent la tête des passagers avant et arrière.

♦ Les Airbags frontaux (3 et 4) - 60 l côté conducteur, 120 l côté passager ­sont adaptatifs: deux charges pyrotechniques distinctes leur permettent de se gonfler plus ou moins en fonction de l'intensité de l'impact.

♦ Situés dans le dossier des sièges avant, les Airbags latéraux (5 et 6) protègent les occupants des places avant en cas de choc de côté. Le déploiement des Airbags entraîne automatiquement la coupure de l'alimentation en carburant.

Aide au Freinage d'Urgence

Dès que le conducteur enfonce rapidement la pédale de frein, le système amplifie immédiatement la pression dans le circuit de freinage pour la porter instantanément et la maintenir à son maximum. Tout risque de blocage étant écarté par la présence de l'ABS, la distance de freinage se trouve sensiblement réduite.

Allumage automatique des feux de détresse

En cas de forte décélération, les feux de détresse s'allument et alertent très tôt les conducteurs qui suivent.

Alerte de survitesse

Elle signale au conducteur le dépassement de la vitesse qu'il a programmée.

 

Black panel

Pour la conduite de nuit, cette fonction vous permet de n'afficher que l'indicateur de vitesse et les voyants d'éclairage - les messages d'alerte éventuels apparaissent automatiquement en cas de besoin.

 

Protection des enfants

Le verrouillage des sécurités enfants est rappelé au combiné de bord. Pour l'installation parfaitement sûre de deux sièges bébés ou jeunes enfants, des attaches Isofix sont prévues sur la banquette arrière.

Ceintures de sécurité

Les cinq ceintures de sécurité sont de type trois points à enrouleurs. À l'avant, elles sont équipées de prétensionneurs pyrotechniques ­en cas de choc, le corps reste plaqué contre le siège - et de limiteurs d'efforts qui évitent toute lésion en fin de retenue. Les deux places latérales arrière bénéficient elles aussi de limiteurs d'efforts.


Structure renforcée

C5 Break a été conçue pour minimiser les conséquences des chocs de toute nature d'où qu'ils proviennent et répondre ainsi aux tests de la très sévère norme **** EuroNcap. L'habitacle est une cellule d'une très grande rigidité entourée de zones à déformation progressive avant et arrière et, sur les côtés, de barres de renfort et paddings latéraux dans 1 es portes.

Systèmes antivol

Outre le plip hautes fréquences, la protection antivol de CS Break comprend un antidémarrage nouvelle génération, une serrure de coffre électrique à verrouillage automatique, des renforts de verrous, des protections anti-crochetage des portes et un codage des systèmes audio. Le rideau cache-bagages à enrouleur dissimule le contenu du coffre aux passants.

Indicateur de maintenance

A la mise du contact, l'indicateur de maintenance précise la distance qu'il vous reste à parcourir avant la prochaine révision; il clignote si le kilométrage prévu pour celle-ci est dépassé.

Système ABS

Le répartiteur électronique avant/arrière assure l'équilibre idéal du freinage. Le système ABS qui le complète, évite tout blocage des roues sur route glissante. Quelles que soient les circonstances, la trajectoire est maintenue et vous gardez le contrôle de la direction.

Plip HF trois boutons

Pour éviter toute erreur, un bouton est affecté au verrouillage et le second, au déverrouillage. Le troisième bouton permet remontée et l'entrebâillement des vitres ainsi que la fermeture du toit ouvrant (en option). Lorsque CS Break a été déverrouillée par plip et qu'aucune action sur les portes n'a été effectuée au bout de 30 secondes, elle se re-verrouille automatiquement.

Projecteurs à allumage automatique

Grâce à des capteurs de luminosité, les feux s'allument automatiquement lorsque la lumière décroît (crépuscule, tunnel..) ou en cas de pluie.

Essuie-vitre automatique

Un capteur de pluie déclenche automatiquement les essuie-vitres avant, avec une vitesse de balayage variable en fonction de l'intensité de la pluie. Dès la mise en marche des essuie-vitres, les vitres avant remontent et, le cas échéant, le toit ouvrant se referme.

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